H2O Innovation annonce avoir remporté trois nouveaux projets en Amérique du Nord. Ces nouveaux contrats, d’une valeur totale de 5,8 millions de dollars, porteront le carnet de commandes de projets de la société à 35,9 millions de dollars.
La ville de Pearland, au Texas, a sélectionné H2O Innovation comme fournisseur de systèmes de filtration membranaire pour sa nouvelle usine de traitement d’eau de surface. Le système de filtration membranaire FiberFlexMC fournira une capacité nette de filtrat de 10,2 MGD (38 611,1 m3 /jour) d'eau potable, traitant le canal américain alimenté par la rivière Brazos. Le système recevra un prétraitement consistant en une oxydation de dioxyde de chlore dans la canalisation d'eau brute, suivie des étapes de coagulation, de floculation et de sédimentation, puis des filtres à tamis fournis par H2O Innovation.
H2O Innovation a également remporté un contrat pour concevoir, construire, livrer et mettre en service un système conteneurisé d'osmose inverse (RO) dans le cadre du Sustainable Water Infrastructure Project (SWIP) de la ville de Santa Monica, en Californie. Le système de RO traitera une combinaison d'eaux pluviales et de ruissellement urbain et d'eau souterraine saumâtre provenant de la Santa Monica Urban Runoff Recycling Facility (SMURRF) pour produire jusqu'à 0,5 MGD (1 892,7 m3 /jour). Le produit final, dans le cadre du SWIP de la Ville, sera mélangé à d’autres eaux pour la recharge des nappes phréatiques et la réutilisation indirecte sous forme d'eau potable. Il s'agit du deuxième projet qu’H2O Innovation a signé avec la ville de Santa Monica (CA) pour son programme SWIP.
Le troisième projet concerne le ministère des Transports du Québec qui remplace l'infrastructure d’une halte routière existante, située à Lavaltrie. Le bioréacteur à membranes (MBR) sera installé dans un nouveau bâtiment de service et inclura les exigences LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour que le perméat du MBR soit recyclé comme eau de chasse des toilettes.