201703_amphibiens.jpg

Patrice DREVETQuel est le coût de notre survie sur la Terre ? Quel est le prix pour éviter : le retour des dictatures dans le monde en 2050 ? Une épidémie mondiale qui tuerait une grande partie de la population en 2057 ? Une désertification de la moitié du globe en 2080 ? Le retour des famines en Europe en 2087 ? La mort de 30 % de l'humanité par maladies tropicales d'ici à 2089 ? Un arrêt du Gulf Stream en 2120 ? La mort de 99 % des hommes en 2200 ?... Dans un style simple et direct, toujours accompagné d'une note d'humour qui est sa marque personnelle, Patrice Drevet raconte quels étaient les climats du passé, explique les bouleversements des phénomènes météo auxquels nous assistons aujourd'hui, simplifie les formules scientifiques et, surtout, décrypte pour nous les conséquences du réchauffement de la planète engendré par la folie d'une société de consommation paroxysmique. Ses conseils de bon sens, ses recommandations d'homme averti nous donnent l'envie de réagir concrètement et de devenir les défenseurs actifs de notre environnement, seule solution pour permettre à nos enfants de vivre heureux pendant encore quelques milliers d'années...

La planète se réchauffe !

Comprendre pour mieux lutter

Car il ne faut pas se tromper de combat : ce n’est pas la planète qu’il faut sauver, la Terre continuera d’exister durant quelques milliards d’années… mais sans vie si nous continuons à pourrir son atmosphère.

 

Trop d'eau d'un côté et pas assez de l'autre...

C'est le paradoxe du changement climatique, va falloir s'y faire...



En France, par exemple, il pleuvra de plus en plus et il tombera moins de neige en hiver et, l'été, les canicules seront plus fréquentes, plus longues et plus intenses !

Il en ira de même des inondations !
200709_planeteserechauffe_1.jpg

 

L'auteur – Figure sympathique du petit écran, Patrice Devret y mène une carrière tout terrain depuis quarante ans : après un début sur Antenne 2, il devient rapidement journaliste sur la TF1 (Mini journal de Patrice Drevet en 1984, Mini Mag en 1986 ; il obtient un 7 d’Or en 1987). Il fait ensuite un passage à FR3 (Atr3naute, Génies en herbe et Flash Mag en 1987-88, puis Drevet vend la mèche en 1989) et depuis 1992, il est de retour sur France 2 avec Télévisator 2, puis le Magazine de l’emploi. Depuis 1996, grand reporter et chef de service adjoint du service Météo, il présente la météo sur France 2.