Comprendre pour mieux lutter
Car il ne faut pas se tromper de combat : ce n’est pas la planète qu’il faut sauver, la Terre continuera d’exister durant quelques milliards d’années… mais sans vie si nous continuons à pourrir son atmosphère.
Trop d'eau d'un côté et pas assez de l'autre... C'est le paradoxe du changement climatique, va falloir s'y faire... En France, par exemple, il pleuvra de plus en plus et il tombera moins de neige en hiver et, l'été, les canicules seront plus fréquentes, plus longues et plus intenses ! Il en ira de même des inondations ! |
L'auteur – Figure sympathique du petit écran, Patrice Devret y mène une carrière tout terrain depuis quarante ans : après un début sur Antenne 2, il devient rapidement journaliste sur la TF1 (Mini journal de Patrice Drevet en 1984, Mini Mag en 1986 ; il obtient un 7 d’Or en 1987). Il fait ensuite un passage à FR3 (Atr3naute, Génies en herbe et Flash Mag en 1987-88, puis Drevet vend la mèche en 1989) et depuis 1992, il est de retour sur France 2 avec Télévisator 2, puis le Magazine de l’emploi. Depuis 1996, grand reporter et chef de service adjoint du service Météo, il présente la météo sur France 2.