201703_amphibiens.jpg

Rémy MARION

Pôles

Après plus de quinze ans de voyage dans les régions polaires, Rémy Marion nous propose dans cet ouvrage ses meilleures images avec l'exceptionnelle variété des éclairages arctiques et antarctiques. Des îles de la Madeleine à la côte du Japon en passant par la Terre de Baffin et l'Antarctique, ce sont les lumières rasantes des plus hautes latitudes qui attirent le photographe. Douces et brillantes, roses ou bleutées, les lumières polaires sont parfaites pour souligner la plus petite plante de la toundra, l'ivoire du bec de l'Albatros ou le poil translucide de l'ours. Un voyage planétaire à la vitesse de la lumière.

Pour compléter les images des lumières polaires, l'auteur propose des ambiances sonores inédites, rapportées de plus de 40 voyages d'observation dans les régions polaires : un cédérom de 60 minutes est offert avec l'ouvrage, les sons des Pôles. Les sons singuliers du cédérom mélangent aussi bien les cris des animaux sauvages que la musique des vents qui soufflent sur la banquise ou les crissements des icebergs...

Plan de l'ouvrage – Les routes des pôles : cap au nord, cap au sud – Artique : la toundra, la banquise, le peuple des falaises, les aurores boréales et australes, le seigneur de l'Artique : l'ours polaire – Antartique : présentation du continent, les "terres" artiques, une flore et une faune unique, la présence humaine en Antartique , la nouvelle machine à privatiser l’eau – Petite histoire de la géographie polaire.

 

200411_poles_2.jpg
200411_poles_1.jpg

 

L'auteur-photographe – Rémy Marion est un autodidacte aux multiples activités : voyageur polaire avec une quarantaine de voyages à son actif du labrador à la mer de Ross, conférencier, photographe et conseiller technique pour des documentaires télévisés, il anime aussi un espace nature original en lisière de forêt de Fontainebleau. Né à Honfleur, il a été baigné depuis son plus jeune àge par la passion des explorations polaires. Auteur de plusieurs ouvrages sur la faune polaire et la photographie naturaliste, il n'a de cesse de traquer les lumières polaires et la vie de ces régions extrêmes.