201703_amphibiens.jpg

WAVIN

Eaux pluviales

Le Livre blanc

La société Wavin, qui a inventé un nouveau métier, celui d’intégrateur en eaux pluviales, publie un ouvrage le Livre blanc des Eaux pluviales dont l’objectif est d’apporter les réponses aux question posées sur la maîtrise des eaux pluviales à la fois en terme de solution, de contraintes scientifiques, techniques et juridiques.

 

200904_eauxpluviales_02.jpg

 

Ce Livre blanc parcourt toute la chaîne de maîtrise des eaux pluviales : en accordant systématiquement la priorité aux aspects légaux, il permet de mieux cerner tout ce qui concerne la gestion proprement dite (techniques alternatives, ouvrages de rétention, dispositifs de régulation des débits, réutilisation des eaux pluviales, valorisation des sédiments…), de même que les techniques de traitement (ouvrages de prétraitement, de décantation, techniques complémentaires, stations d’épuration…). Le lecteur dispose ainsi de toutes les informations nécessaires pour engager les études préalables, qu’il s’agisse du diagnostic pluvial du site, de la campagne de mesures, du dimensionnement hydraulique (modélisation) ou de la détermination des impacts sur le milieu naturel.

Mais la technologie n’est pas une fin en soi : c’est bien aussi de citoyenneté dont il est question ici. Au-delà des purs aspects réglementaires et techniques, la gestion des eaux pluviales est synonyme de valorisation et d’amélioration du cadre de vie ou, en d’autres termes, de développement durable.


Didier Prouteau, président – Wavin France

 

L'entreprise – Fort d’une longue expérience dans la fourniture de solutions et de
systèmes complets "du toit à la rivière", Wavin apporte une offre globale
Eaux pluviales qui s'adapte à tous les projets, quelle que soit
l’échelle, assortie d’un accompagnement technique de chantier, d’un
agrément poseur expert et couvert par une garantie de 15 ans.